Actualités diverses

des Amis du vieux Guérigny

Réfection de la toiture du bâtiment du Musée

L’état des toitures du musée étant préoccupant, l’association a décidé d’en engager la réfection étalée sur plusieurs années, en fonction des possibilités financières. La travée 4 a été réalisée en 2015, remplacement d’éléments de charpente, réfection totale de la toiture en tuiles neuves, remplacement de pierres des redents. La prochaine tranche concernera la travée 5.
     Une souscription est ouverte à cet effet.

Pose de film plastique pour protéger la toiture des intempéries

Les différentes étapes des travaux de la travée 4 réalisés en 2015

Le résultat final des travaux

Télécharger le bon de souscription pour la sauvegarde du site des Forges Royales de Guérigny (cliquez ici ou sur la tuile)

Les manifestations estivales de 2017

Les manifestations estivales 2017 aux anciennes Forges Royales de La Chaussade à Guérigny Exposition Sport et industries en Nivernais aux anciennes Forges Royales de La Chaussade à Guérigny

Sports et industries en Nivernais

Inauguration de l'Exposition samedi 8 juillet 2017
Exposition du dimanche 9 juillet au dimanche 17 septembre 2017

Brocante du Vieux Guérigny

Dimanche 6 août 2017

Fête des métiers

Animations sur le site des anciennes Forges Royales
Dimanche 23 juillet 2017

Exposition du 8 juillet au 17 septembre 2017

ouverte tous les jours (sauf le mardi) de 14h30 à 18h30

Programmation en cours d'ANIMATIONS Forges en activité et manifestations sportives. Tous les dimanches et jours fériés d'ouverture de l'exposition.